Communication animale
On désigne sous le terme "communication animale", la communication par la télépathie et par l’intuition avec les animaux. Il s’agit d’une faculté que l’on possède tous dès la naissance.
C’est une capacité et un langage naturel partagés de façon universel par toutes les espèces. Nous perdons cette faculté notamment avec le langage articulé. C’est pourquoi j’aime souligner que tout le monde peut réussir à communiquer avec un animal.
Les animaux ne parlent pas le langage articulé mais communiquent par le biais de leurs sens. Les informations transmises par les animaux lors de cet échange se traduisent sous forme d'images, de sons, de goûts, d'odeurs, de sensations, d'émotions.
La communication animale nous permet de mieux comprendre un animal, ses besoins, ses envies, sa personnalité, etc.
Parfois, il suffit de communiquer avec lui pour résoudre une problématique qui empêchait l’harmonie dans notre relation.
Les animaux domestiques sont des animaux qui se sont adapter à notre culture, à notre façon de vivre, à nos règles. Nous pouvons avoir certaines attentes quant à leur comportement et nous pouvons fixer des limites, oui. Mais notre responsabilité parallèle est de s’assurer que leurs besoins sont satisfaits et que nos attentes quant à leur comportement sont réalistes, en prenant en compte les caractéristiques de l’espèce.
Le changement de comportement d’un animal, c’est très souvent un effort de collaboration entre l’humain et l’animal.